L’océan est capricieux et parfois pas très généreux en vagues, en particulier l’été. Pour ne pas tourner en rond et checker les vagues toutes les 5 minutes voici quelques activités sympa à faire en bord de mer quand la houle a décidé de ne pas se montrer.
Nager dans l’océan
Quand il n’y a pas de houle et que l’océan est calme le sable est moins brassé et l’eau est souvent plus claire. C’est l’idéal pour enfiler palmes, masque et tuba et aller explorer les fonds marins, nager dans l’océan procure une sensation de liberté incroyable ! Si il y a des petites vagues vous pouvez aussi vous amuser en body surf ou observer les vagues depuis le fond de l’eau, c’est toujours surprenant de ressentir l’onde de la vague sous l’eau.
Faire du Stand Up Paddle
En mer ou sur un lac le paddle est une activité très sympa quand il fait beau et que l’eau est calme. En plus de parfaire votre bronzage le paddle tonifie et fait travailler l’équilibre. Même si cela demande un peu d’entrainement au début le paddle est accessible à tous, c’est une activité idéale à faire en famille ou entre amis.
Partir en randonnée
Quand le soleil se fait timide ou que les plages sont bondées partir en randonnée est une bonne alternative pour se couper du monde pour quelques heures, se ressourcer et explorer la nature environnante. En promenade ou grimpette musclée selon votre niveau, pour la journée ou en bivouac, en montagne ou en plaine, il y en pour tous les goûts.
Se reposer
Et si on se reposait ? Profitez de l’absence de vagues pour soigner votre bronzage, ouvrir un livre, passer du temps en famille, ou ne rien faire du tout ! Grasse matinée ou sieste, le repos ça fait du bien aussi de temps en temps.
Bon été !
One Response
Cosmétiques pour surfeuses - Surf Madame
[…] s’offrent à vous, je vous invite d’ailleurs à lire ou relire l’article Que faire quand il n’y a pas vagues. Que vous optiez pour la rando, le paddle, le bateau ou pour une séance de sport, là non plus on […]