Après cinq mois passés en Californie à profiter du soleil et des belles vagues me voici rentrée en France, la tête pleine de beaux souvenirs et de projets. L’air est frais, l’eau glaciale mais malgré tout on se sent bien chez soi. C’est toujours étrange de rentrer de voyage, on se sent différent mais rien n’a changé. Il faut se réhabituer à son quotidien, refaire sa place. Heureusement il y a les photos pour se rappeler que tout ce qu’on a vécu a bien existé, que ce n’était pas un rêve. Voici en quelques images un résumé de ce voyage au pays du surf.
Blackies, Newport Beach
Nouveau homespot pour quelques mois, Blackies est un petit paradis du longboard. Un beach break régulier et en même temps jamais pareil. L’eau y est claire, voir crystalline parfois, on y croise souvent des phoques, des gigantesques bancs de poissons, des petites requins de sable et de temps en temps un groupe de dauphins curieux qui vient dire bonjour. L’ambiance y est particulière, tout le monde se connait ou se reconnait, les gens sont là pour surfer ensemble et se détendre. A l’eau comme sur le parking, on voit de tout, du débutant venu en famille faire un barbecue, au surfer pro qui fait le show et traine sur le parking avec ses potes. Les sessions tôt le matin à Blackies sont devenues un rituel, on se gare devant les vagues, on jette un oeil et on se change vite avant qu’il y ait trop de monde. On profite du calme de l’océan et de la beauté du lieu au lever du soleil. Après 2 heures de glissade c’est l’heure du petit déjeuner, un café et un donut sur le pier à regarder les autres marcher sur l’eau. Le bonheur simple.
Escapade à Laguna Beach
Pas de super vagues mais plein de petites plages au pied des falaises, un centre ville tout mignon et le fameux Thalia Surf Shop !
Le Sud, San Onofre & Encinitas
San Onofre est l’une des meilleures vagues que j’ai jamais surfé. L’entrée à la plage est chère (15$) mais si les vagues sont là cette place de parking vaut son pesant d’or. On se gare sur un chemin de terre derrière un rondin de bois et on fait seulement quelques mètres pour avoir les pieds dans l’eau. Beaucoup de rochers et d’algues mais des vagues vraiment qualitatives sur plusieurs peaks. Le spot parfait pour passer la journée à la plage et faire de belles rencontres.
Un peu plus au Sud on retrouve Encinitas, toujours aussi magnifique, avec ses vagues parfaites et ses falaises à perte de vue. Une petite ville côtière très particulière qui vous laissera un pincement au coeur au moment de repartir.
L’homme derrière l’appareil
Mon partenaire de voyage, de surf, de vie.
6 Responses
Mes débuts en surf - Surf Madame
[…] y a 3 ans je suis repartie vivre en Californie (article ici) et c’est là que j’ai vraiment commencé à évoluer sur ma planche et à faire […]
Maïa
Magnifique !!!!
Les vagues ont l’air « faciles » et pas très grosses, pour une débutante pour moi, c’est rassurant ! Je pensais que les vagues de Californie n’étaient pas faites pour moi !
C’est un peu le rêve ultime de rester 5 mois là bas ! Tu as bien du profiter, le retour en France va être difficile ! Bon courage !
Margaux
Wahou c’est magnifique !!! Les photos sont très belles, bravo à ton photographe :) J’espère que tu vas te réhabituer à la vie en France, avec les palmiers et la lumière de Californie dans la tête !
Gé'
Un surf trip en Californie mon rêve ultime !
Bastien
Bon, je suis complètement jaloux là! :)
Aklanoa
Mon dieu, c’est paradisiaque ! tres photos sont magnifique, ça me donne envie de sauter dans le premier avions
Le pied, c’est surfer en Maillot de bain (en Bretagne les sessions en maillot se font très rare… ^^)