Les surfeuses d’aujourd’hui ne se contentent plus seulement de déchirer sur les vagues et certaines d’entre elles ont décidé d’allier passion et travail en créant leur marque de surfwear, maillot de bain, housse de surf, bijoux, etc. Voici quelques portraits de ces surfeuses créatrices qui ont de l’or dans les mains et de la suite dans les idées.
Coline Ménard / Atelier Plage
Originaire de l’île de la Réunion et longboardeuse professionnelle dans la team Roxy pendant de nombreuses années Coline a désormais posé ses valises dans les Landes et a quitté le circuit pro pour se consacré à son métier d’opticienne tout en continuant de surfer les jolies vagues landaises et basques. Au fil de ses voyages Coline a ramassé des coquillages sur les meilleurs spots de surf et a décidé d’en faire des bijoux à travers sa marque Atelier Plage.
Pour acheter ses petites merveilles c’est ici : atelierplage.com
Pour suivre Atelier Plage :
Marine Mausse / Margoulette Costume de Bain
Inspirée par ses voyages en Australie, à Bali ou en Californie, Marine créée des maillots de bain orignaux en séries limitées et fabriqués en France. Dans un univers fait de surf, de tatouages et de vieilles voitures les culottes hautes et crop tops à fleurs ou les one piece en vinyl argenté de Margoulette sont à la fois féminins et rétros, pour les filles amoureuses de l’océan et de la mode.
Pour acheter les costumes de bain Margoulette c’est ici : margoulettedelespace.bigcartel.com
Pour suivre Margoulette :
Laure Mayer / Lore, Mademoiselle of the sea
Originaire du pays basque Laure vit aujourd’hui entre Byron Bay en Australie et la côte basque. Il y a quelques années, lassée de ne pas trouver de surfwear suffisamment féminin elle se lance et créée sa marque Lore, Mademoiselle of the Sea. Ses modèles de maillots, leggings, tee-shirt et combinaisons sont chic, colorés, adaptés à la pratique du surf et testés dans l’eau par leur créatrice avant d’être produits et vendus en séries limitées.
Pour acheter les swimsuits Lore, Mademoiselle of the sea c’est ici : www.lore-of-the-sea.com
Pour suivre Lore of the sea :
Victoria Gouebault / Viktoria Surfbags
Elevée entre la France et le Maroc c’est à la fin de ses études de design et de mode que Victoria créée ses premières house de surf, alliant ainsi ses passions pour la glisse et le design et son influence marocaine. Fabriquées avec du tissu venant tout droit de Marrakech et tissé de façon artisanale les housses de surf Viktoria sont uniques, authentiques et personnalisables en plus d’être jolies et pratiques.
Pour acheter les housses Vikctoria c’est ici : viktoriasurfbag.wixsite.com
Pour suivre Viktoria :
Margot Cocquet / Margueritte
Déjà présentée sur ce blog ici après sa collaboration avec la marque Albertine, puis à travers un carnet de voyage après un an passé dans un van en Australie ici, Margot est aujourd’hui de retour sur l’île d’Oléron. Même si elle ne continue pas sa marque de swimwear Marguerite elle travaille désormais comme styliste freelance sur divers projets, comme ici avec Juin ou Salt Water. Nul doute que d’autres projets sont à venir, toujours avec son univers inspiré du Vintage et de l’ocean, affaire à suivre.
Pour suivre Margot :
Laisser un commentaire